Féminines

Résultats du week-end - 17 avril

Rimeize 2 - 7 Valdo FC

Le Valdo Fc se qualifie pour la demi-finale de la coupe Dalut.

le Buisson Féminines 2 - 4 Valdo FC Féminines

Hier après midi nos féminines se sont rendues au buisson pour les demi-finales de la coupe Lozère. L accueil était à la hauteur de l enjeu de la rencontre !
Les locales attaquent fort et s approchent très vite de nos cages.
Nos bleues construisent difficilement du jeu mais parviennent à ouvrir le score à la 10eme minute sur un but de Blandine. A l'affût dans la surface, elle marque suite à une frappe détournée.
S'en suit une mi temps assez équilibrée. Les locales créent le danger mais ne cadrent pas, nos joueuses se créent aussi plusieurs occasions repoussées par la gardienne adverse, qui maintient son équipe dans le match.
La mi temps est sifflée, 1 à 0 pour nos bleues.
Rapidement après la reprise, Jade inscrit un deuxieme but pour le Valdo. Malheureusement, elle se blesse aussitôt après et doit quitter le terrain.
Les locales poussent et réduisent le score (1-2). Elles dominent et notre équipe peine à ressortir le ballon. Elles nous mettent en danger à plusieurs reprises... les interventions de notre gardienne Momo et leur manque de précision les empêcheront heureusement de revenir au score.
Au retour de la pause fraîcheur, Celia lance Marie côté droit. Elle réalise une magnifique course depuis le milieu de terrain, élimine 2 joueuses adverses et s'en va battre la gardienne d'une frappe croisée imparable. Score 1 à 3.
Les 20 dernières minutes seront très difficiles pour nos bleues. Elles subissent les assauts du Buisson et encaissent un nouveau but sur une superbe frappe en lucarne de l'attaquante adverse (2 à 3).
Dans les derniers instants du match, Blandine lance Marie qui vient inscrire un quatrième but après un nouveau face à face avec la gardienne locale.
Le coup de sifflet final est libérateur, nos filles remportent la victoire par 4 buts à 2 et se qualifient ainsi pour la finale !
Merci à Hélène Chastanier pour son très bon arbitrage, à Bobo pour la touche et aux nombreux spectateurs venus nous encourager.
Rdv le 26 mai au Chapitre pour la finale face à l'équipe de St Georges SP.