Résultats du week end - 23 février

Valdo FC 3 - 6 Le Massegros

Chirac II 2 - 5 Valdo FC II

Dimanche 23 février 2020, l’équipe réserve se déplaçait à 11, sur la pelouse du second du championnat D4 : Chirac.
Les joueurs du Valdo entrent bien dans leur match et la première occasion est pour Nicky. Bien lancé en profondeur par Fanou, il tente sa chance de l’angle de la surface mais le ballon revient en jeu après avoir tapé la transversale, Oussoubi est à la réception mais la défense chiracoise dégage le ballon.
Sur un coup francs à 30 mètres, Moussa frappé le ballon qui se loge dans la lucarne à l'opposé du gardien chiracois : 0-1.
À la quinzième minute, sur une contre attaque, les chiracois recollent au score : 1-1.
À la vingtième minute, sur une longue touche de Xavier dans la surface de réparation, au milieu de plusieurs défenseurs, Nicky reprend le ballon d’un plat du pied, but ! Le score est alors de 1 à 2.
À la 25ème minute, un attaquant chiracois percute dans le couloir gauche avant de repiquer dans l’axe et frapper ! Mais notre Camille, président et gardien du jour, sort une magnifique parade.
Un peu plus tard, Sassou passe le ballon à Nicky pleins axe, qui se retourne, enroule du gauche mais trouve une nouvelle fois la barre transversale..
Oussoubi lance ensuite Luigi en profondeur, qui expédie une lourde frappe mais le gardien remporte son duel et dévie en corners.
Suite à une faute, Luigi joue rapidement et trouve Nicky aux 20 mètres. Sa frappe qui passe au raz du poteau est hors de porté du gardien : 1 à 3! C'est la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le ballon va d’un côté à l’autre du terrain, mais les chiracois vont avoir plusieurs temps forts, notamment grâce à la fraîcheur de leurs remplaçants.
À la 60 ème, les locaux réduisent la marque : 2 à 3. Le match est relancé. Les chiracois poussent en attaquant sur les côtés, mais Noé et Gaëntan sont impériaux en défense et repoussent les assauts adverses.
Suite à une perte de balle du Valdo au milieu, les locaux se retrouvent en 2 contre 1, mais notre capitaine Fanou, revient et tacle le ballon alors que l’attaquant armait sa frappe : ouf !
Sur l’action qui suit, Luigi lance une attaque et percute vers les cages, le dernier défenseur essaie de revenir mais notre attaquant défend bien avec le haut de son corps avant de se retrouver en situation de frappe. Il propulse le ballon au fond des filets. Le score est désormais de 2 à 4.
À la 80ème minute, grâce à un duel gagné, Oussoubi lance Nicky en profondeur, qui avance et enroule sa frappe qui termine dans la lucarne : 2 à 5. Le score restera ainsi jusqu'à la fin du match.
Félicitations aux joueurs de la vallée pour cette belle victoire grâce à leur engagement et leur très bel état d'esprit.
Merci à Lauris qui, après avoir arbitré le match de l'équipe UNE à Rouffiac, est venu rendre service à l’équipe réserve pour faire la touche également à Chirac.

St Georges de L. Féminines 2 - 2 Valdonnez FC Féminines

Ce dimanche 23 février 2020, nos féminines se déplaçaient sur le terrain de st Georges source avenir à Lapanouse.
Dès l'entame du match, nos bleues mettent du rythme et récupèrent de bons ballons. Mais les occasions manquent.
Les filles ne lâchent rien et montrent leur jeu. Sur un bon ballon sur le côté, Anne centre et Célia, qui a bien suivi, ouvre la marque.
Dans le long temps additionnel de la première periode, les locales égalisent.
Mi temps : 1 à 1.
La coach Anaïs motive ses troupes et demande à son équipe de ne rien lâcher et de tout donner.
En début de de seconde mi-temps, les bleues prennent le jeu à leur compte et montrent leur combativité. Elle ne lâchent rien et cela paye. Sur une passe de Anne à nouveau, Julie inscrit le second but.
Malheureusement, les adversaires, sur un coup franc un peu litigieux, égalisent.
Score final 2 buts partout.
A noter : l'arbitrage maison, un peu avantageux pour les adversaires...
Merci à Maxime pour la touche et les supporters toujours présents.