• Image
  • Image

Résultats du week end - 12 janvier

Le Chastel-Nouvel 4 - 5 Valdonnez FC

Ce dimanche, l'équipe Fanion (photo n°2) se déplaçait au Chastel. C'est bien les locaux qui mettent plus d'impact dans le jeu, se créant rapidement des occasions. A la 20ème minute, les Chastellois marquent leur premier but. A la 30ème minutes, Jordan subit une faute. S'en suit une échauffourée qui obligera l'arbitre à mettre un carton rouge à Jordan et un adversaire.
Les Chastellois continuent de jouer leur football, ils marquent le deuxième but sur un corner tiré en retrait et repris par un attaquant qui loge sa frappe dans la lucarne opposée.
La mi-temps est sifflée. Les joueurs de Fabien Salvan veulent montrer autre chose. Malheureusement, le troisième but est encaissé par nos bleus sur l'engagement.
A la 60ème minutes, Charles part de son camp et percute dans l’axe avant de décaler Nicky qui tire de 20 mètres et permet aux joueurs de la vallée de revenir au score.
Vexés par ce but, les adversaires enfoncent encore le clou et marquent un nouveau but : 4 à 1.
A la 70ème, Karmaba déborde sur le côté avant d’adresse un super centre à ras de terre que Nicky poussera au fond : 4 à 2. Les bleus reprennent de l'espoir et continuent à pousser.
Quelques instants après, Nicky est lancé en profondeur, le gardien adverse sort sur l’attaquant et le découpe: penalty transformé par Karamba.
Après un mauvais dégagement adverse sur corner, Hamza, à 20 mètres, claque une reprise de volée qui se loge dans la lucarne qui permet aux bleus de recoller au score. Il ne reste plus beaucoup de temps... Le nul ne suffit pas à nos bleus qui, grâce à leur collectif continuent d'y croire. Rémy obtient un coup franc. C'est Karamba qui place le ballon et qui le frappe. Avec un seul pas d'élan, il permet au ballon de finir dans le petit filet opposé.
La fin du match est bien gérée par nos bleus permettant de conserver ce score : 4 à 5.
Félicitations aux joueurs pour leur sursaut d’orgueil de la seconde mi-temps qui leur permet de repartir avec les 3 points à l'arraché. Merci à Filipe pour la touche.

Valdonnez FC Féminines 1 - 8 Balaruc

C'est par une température glaciale que les joueuses du Valdo (photo n°1) ont reçu l'équipe de Balaruc, actuelle première du championnat R2 pour un tour de coupe Occitanie.
C'est au cours de la première mi-temps que nos bleues déroulent leur meilleur football, jouant en passes et se créant même 3 occasions franches. Les bleues rentrent aux vestiaires avec deux buts de retard. Les mots d'Anaïs sont encourageants. Le niveau de l'équipe adverse est dessus incontestablement, mais il ne faut pas laisser jouer les Héraultaises.
Le retour sur la pelouse est plus compliqué pour nos bleues. En effet, les Balarucoises mettent beaucoup plus d'intensité collective et se trouvent sur chaque passe. Nos joueuses sont rapidement privées du ballon et subissent les attaques adverses. Les buts s’enchaînent... Sur un ballon en retrait, Jéro presse la latérale qui donne une passe un peu molle à la centrale. Armony en profite pour intercepter ce ballon et marque le seul et unique but de nos bleues.
Lourde défaite donc 1 à 8 contre une très belle équipe, qui nous l'espérons ira jusqu'au bout de cette compétition.
Bravo les filles pour votre magnifique état d'esprit qui ont fait preuve d'une incroyable cohésion. Merci à Anaïs pour le coaching, Alain pour la touche et aux nombreux supporters venus braver le froid.