Féminines

Résultats du week end - 5 janvier

Le Buisson II 4 - 0 Valdo FC

Ce dimanche l’équipe fanion s'est déplacée chez l’actuel second du championnat : le Buisson.
Le coup d’envoi est donné à midi dans une température glaciale mais sous un ciel ensoleillé.
Le début de match est très équilibré mais c’est bien les locaux qui se créent les meilleures occasions. Les joueurs de la vallée ne se laissent pas faire pour autant et contrent les assauts des attaques adverses grâce, entre autre, à une très bonne défense centrale du binôme Yann - Vivien.
C'est Jordan qui se crée la première occasion suite à un débordement le long de la ligne. Il passe deux joueurs, puis dans un angle fermé, tente une frappe qui sera déviée par le gardien.
Il faut attendre la 30ème minute pour voir l’ouverture du score des locaux sur corners. Luigi, notre gardien, impérial jusqu'alors, restera impuissant sur la seconde reprise de l'attaquant Buissonais. La réaction des bleus et blancs ne se fait pas attendre, et, sur l’action suivante c’est Karamba qui lance parfaitement Hamza dans la profondeur. Malheureusement, sa frappe sera déviée en corner par le gardien adverse.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.
Au retour des vestiaires, nos joueurs se lâchent un peu plus et se créent les meilleures occasions. Tout d’abord, Mathieu déborde sur le côté, élimine un défenseur et adresse un centre qui sera dégagé du bout du pied par le retour d'un défenseur adverse. Ensuite, Moussa et Mika tentent leur chance tour à tour avec des frappes lointaines repoussées par le gardien.
Dans les 15 dernières minutes, c'est le Buisson qui aggrave le score par deux fois en deux minutes, sur un contre puis sur un lobe.
Les entrées tardives de Nicky et David procurent un peu de sang frais et permettent à nos bleus de pousser davantage dans les dernières minutes. Plusieurs corners sont concédés à nos joueurs qui ne parviennent cependant pas à réduire le score.
Une dernière contre attaque adverse scellera le match juste avant la fin du match. Score final : 4-0. Ce score ne reflète pas le contenu du match qui s'est déroulé dans un bel état d'esprit.
Souhaitons un bon rétablissement à notre capitaine Rémy, sorti sur blessure à la fin de la première mi-temps et remplacé par Ismaël à la pointe de l'attaque.
Merci à Filipe pour la touche.
Rendez-vous dimanche prochain sur le terrain du Chastel pour se relancer.

Valdo FC Féminines 2 - 3 Le Buisson Féminines

Jour de reprise pour le championnat féminin.
Nos bleues recevaient donc l'équipe du Buisson tenante du titre 2019.
Les 10 premières minutes sont à la faveur des oranges qui marquent rapidement deux buts. Nos bleues se mettent petit à petit dans le match et jouent très bien. Elles jouent en passes et montrent une réelle envie de remonter ce difficile score.
À la 40ème minute, après une belle action collective, Alex marque le premier but.
À la pause, les filles d'Anaïs rentrent aux vestiaires avec un but de retard. La coach motive ses troupes et donne des conseils notamment sur le positionnement.
La deuxième mi-temps est largement à la faveur de nos bleues. Malheureusement, l'arbitre siffle un penalty sur une faute inexistante de Jo qui jouait le ballon. Bien que touché par notre gardienne Morgane, il est transformé par les adversaires, aggravant le score à 1 à 3.
Dans les dernières minutes, nos bleues obtiennent un coup franc. Il est tiré par Armony qui marque.
Quelques occasions franches non conclues dans les dernières minutes laisseront un peu d'amertume au coup de sifflet final. Score : 2 à 3.
Saluons le très bel état d'esprit de nos féminines qui, malgré la défaite, ont fait un de leur meilleur match.
Merci à Alain pour la touche, ainsi qu'à Yohan et Anaïs pour le coaching. Merci également aux supporters d'être venus nombreux dans ce froid, donner de la voix pour soutenir nos bleues.