Féminines

Résultats du week end - 9 septembre

Chirac 3 - 4 Valdo FC

Classement des buteurs

Dimanche 8 septembre 2019, à Chirac, premier match de championnat D3 de notre nouvelle équipe avec quelques nouvelles recrues. Début de match difficile avec un but des locaux dans les 15 premières minutes. Égalisation de Madi sur une superbe retournée acrobatique. Ensuite, faute sur Madi dans la surface avec un penalty transformé en deux temps par Remy. Nos bleus vont concéder un penalty, égalisation.
Après la mi-temps Jordan récupère un ballon et tire d'une frappe croisée dans le petit filet qui donne l’avantage. Dix minutes après, sur coup de pied arrêté, Hamssa donne l’avantage à 4-2. Les locaux réduisent le score dans les dix dernières minutes. Félicitation pour l’état d’esprit de nos bleus dans un match très disputé. Merci à Manu pour la touche et aux supporters qui se sont déplacés pour encourager nos bleus.

Valdo FC Féminines 2 - 1 St Georges du cantal

Classement des buteurs

Les féminines rencontraient St Georges du Cantal à Rouffiac. Les bleues dominent les débats. La gardienne adverse, bien en jambes met à mal les tentatives de nos joueuses. La fin de la mi-temps est plus mitigée. L'arbitre siffle une faute dans la surface de réparation et donne un penalti très généreux pour nos adversaires. Penalty transformé. Les joueuses retournent aux vestiaires sur ce score.
Les mots du coach sont clairs : il faut persévérer, jouer collectif et avoir confiance.
C'est bien remontées que les bleues reprennent le jeu. Elles sont sur tous les ballons. La solidarité et la très bonne entente se voient sur le terrain.
Sabine Gerbal, sur une longue touche lance Armony derrière la défense adverse qui frappe à l'entrée de la surface et marque le but de l'égalisation.
Les bleues continuent de pousser, Jo Flouret se fait marcher sur le pied dans la surface, penalty. Malheureusement, il ne sera pas transformé. Un peu plus tard, sur une belle série de passes, Jo Flouret entre dans la surface et se fait découper par la gardienne adverse. L'arbitre siffle la faute contre Jo. Nos filles s'agacent mais continuent de pousser.
Quelques minutes plus tard, après une très belle action collective, Suzy Degenève Gerbal met une bonne passe à Julie Deles qui fixe la gardienne avant de passer elle même à Alexandra Garin qui marque.
Score final 2 à 1. Merci aux supporters toujours nombreux dans les tribunes, à Alain pour la touche et Camille pour le coaching de seconde mi-temps.

Valdo FC Vétérans 3 - 1 Foot Sud Lozère Vétérans

Classement des buteurs

Les vétérans du Valdo recevaient leur homologue du FSL à Rouffiac. La première période est assez équilibrée. C'est le e FSL qui ouvre le score mais le c'est le Valdo qui mène à la mi-temps sur le score de 2 à 1 avec des buts de Pons sur pénalty et de Bestion.
En seconde période, le FSL aura la possession du ballon mais ne se procurera pas d'occasions franches. Au contraire sur un contre, Gerbal F. ajustera un joli lob au gardien asdverse pour assurer la victoire sur un score flatteur de 3 à 1 pour le Valdo dans une bonne ambiance générale.