Féminines

Résultats du week end - 25 août

Valdo FC 1 - 2 Pont St Esprit

Classement des buteurs

C’est sous un soleil estival que le Valdo recevait ce dimanche Pont St Esprit dans le cadre du premier tour de Coupe de France à Rouffiac.
Sur sa pelouse toujours aussi impeccable, nos joueurs font jeu égal durant les vingt premières minutes avec leur adversaire. Néanmoins, sur un centre anodin, une erreur défensive permet à l’attaquant visiteur de tromper notre gardien Luigi de près.
Le Valdo ne se laisse pas abattre et quelques minutes plus tard, c’est Julian Grasset à l’entrée des seize mètres qui d’une belle demi-volée trompe le gardien gardois et permet à ses couleurs de revenir à égalité. A la 30ème minute, sur un coup franc de Rémy Debien, Vivien Fayet à l’occasion de doubler la mise mais il croise trop sa tête. Le dernier quart d’heure sera à l’avantage des visiteurs mais quelques retours rageurs de Yann Jacquelin ou encore Sassou permettront de rentrer aux vestiaires sur ce score de parité.
La seconde période sera moins intense, la chaleur et le peu d’entraînements réalisés tirant sur les organismes. Peu d’occasions à se mettre sous la dent de part et d’autre, le Valdo faisant mieux que résister à cet adversaire de niveau supérieur sur le papier.
A la 85ème minute, une nouvelle bourde défensive offre le deuxième but aux visiteurs. Qu’à cela ne tienne, les blancs et bleus jettent leurs dernières forces dans la bataille et à la 88ème minute, Madi trouve impeccablement Ismael dans la surface qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond, mais il tergiverse trop et laisse un défenseur revenir et dégager en corner.
Score final 1-2, déception à la fin du match mais de belles promesses pour le championnat si de telles valeurs de combativité et de solidarité se retrouvent chaque week-end. Merci aux spectateurs venus en nombre et à Armony pour la touche.